L'Ostéopathie

1-L'Ostéopathie, c'est quoi ? 

L'Ostéopathie a été fondé par A.T Still en 1870. C'est une thérapie manuelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter d'autres parties du corps.

Nous utilisons uniquement nos mains et redonnons de la mobilité au corps afin de soulager les douleurs ou de prévenir l'arrivée de douleurs futurs.

2-L'Ostéopathie, quand et pourquoi ?

L'Ostéopathie est une médecine de prévention : je vous conseille de consulter une à deux fois votre Ostéopathe dans l'année, quand vous n'avez aucune douleur pour rester en bonne santé.

L'Ostéopathie est aussi curative, c'est-à-dire qu'elle permet à votre corps de diminuer les douleurs chroniques et aigues en enlevant les blocages.

3-L'Ostéopathie, pour qui ?

L'Ostéopathe peut donc prendre en charge une personne tout le long de sa vie. 

Il n'y a aucune contre-indication à l'Ostéopathie mais des contre-indications à certaine manipulation selon le patient et ses antécédents. L'Ostéopathe choisira donc les techniques en fonction du patient.

Le nourrisson peut être ​vu par un Ostéopathe à partir de deux jours (jour où en général, il est vu par le pédiatre). N'hésitez pas à consulter les pages suivantes pour comprendre l'intérêt de consulter pour les:

Je compare souvent l'Ostéopathie au Dentiste :

Vous consultez une fois par an pour faire un bilan et un détartrage =

Quand vous avez mal, vous consultez rapidement =

Si vous ne vous lavez pas les dents, =

si vous mangez des gâteaux tous les jours, =

si vous buvez du coca, =

vous savez que vous irez chez le dentiste plus souvent. =

Faire un bilan chez votre Ostéopathe une fois par an

Consultez votre Ostéopathe puor réduire les douleurs

 Si vous ne pratiquez pas de sport,

si vous avez un travail sédentaire,

si vous ne mangez pas équilibré

vous aurez besoin de consulter un Ostéopathe plus souvent.

Si vous voulez rester en bonne santé : faites du sport, mangez équilibré, étirez vous si vous avez un travail sédentaire, gérer votre stress, riez et consultez votre Ostéopathe une fois par an pour redonner de la mobilité à votre corps.