Les femmes enceintes

Le corps de la femme enceinte subit beaucoup de changements pendant 9 mois. Le centre de gravité change, pouvant mettre plus de pressions sur les lombaires ; les organes sont refoulés vers le haut, pouvant créer des troubles digestifs ; les hormones sont très hauts rendant les ligaments distendus pouvant être douloureux, créant également des maux de tête, des nausées ou autres désagréments.

L'Ostéopathie accompagne la femme enceinte pendant tout le long de la grossesse afin de minimiser les symptômes.

Il est également important de faire une consultation en Ostéopathie à un mois de l'accouchement afin de préparer le bassin. J'ai réalisé mon mémoire de fin d'étude sur ce concept, objectivant qu'avec de l'Ostéopathie et une préparation à l'accouchement, il y a une diminution des césariennes en urgences, des épisiotomies, des utilisations des forceps et ventouses.

L'accouchement, qu'il soit par voie basse ou par césarienne, est un acte traumatique pour la femme. La posture de la femme enceinte, l'empreinte hormonale restent encore présent et l'ostéopathie permet d'accélérer le processus de remise en forme

Vous pouvez venir consulter pour :

- faire un bilan pendant la grossesse et après l'accouchement

- préparation à l'éccouchement

- récupération après accouchement

- douleurs musculaires, articulaires, ligamentaires, nervsues ou vasculaires

- troubles digestifs, trouble du sommeil

Une question ?

1 rue du bois de trou